Lestat et sa musique ont réveillé quelque chose de pas très rassurant: AKASHA, la Mère, la reine des damnés. Mais il le dit lui-même, tout fini bien puisqu'il est encore là pour nous raconter tout ça. Comment tout a commencé, que sont réellement les vampires, sont-ils des démons à proprement dit, sont-ils vraiment immortels?
Mon avis : Splendide, Merveilleux, Extraordinaire... Suite directe de "Lestat le vampire" on les lit tous les deux comme un seul bouquin et d'une traite!!!
J'ai adoré ce livre où l'on redécouvre les personnages d'Entretien avec un vampire avec plaisir. J'aime surtout son écriture et il est très bien traduit dans un beau français. Je crois que je suis vendue à cette auteure.
Alors voilà je vous le conseille fortement mais faut lire dans l'ordre, Entretien avec un vampire, Lestat le vampire puis La reine des damnés.
J'ai bien aimé ce bouquin mais il était un peu plus complexe que les autres (et puis j'étais moins dedans, j'ai lu un autre livre en même temps, ça n'aide pas). Lestat me touche (étonnant ça, il n'est pas si "inhumain" que cela).
Texte sublime, La Reine des Damnés est à n'en pas douter le sommet de l'oeuvre d'Anne Rice. Meurtres par milliers, conciles vampiriques, noirceur ambiante... plus que jamais, l'auteur verse dans la démesure, dans ce fameux baroque qui lui sied si bien. Aussi maléfique que touchant, le personnage d'Akasha sert avant tout de révélateur des autres vampires, qui paraissent sous un autre jour à la lueur de leurs contradictions: la lâcheté d'Eric, le côté buté de Marius, la naïveté d'Armand...
Pour le reste, la seule véritable déception demeure l'explication quant à l'origine des vampires, si simple, si... inattendue...